L’idée de cette catégorie est de vous inciter à écrire autour des textes du Big Bass Band. Tout le monde peut le faire !!!
Ce mois-ci "Des choses à vivre" !
A partir de ce texte, on peut en écrire plein d’autres. Amusez-vous ! Nous aimons relier les mots et la musique. Face à la rubrique « lignes de basse » de Frank, proposant aux bassistes de jouer les lignes du Big Bass Band, avec « lignes de mots », je vous invite à écrire.
Des choses à vivreA force de contact de caresses de pincementsA force qu’on me touche me fait naître sentimentsDe forme et de belles ondes je me « trans’humanise »Dans son âme où je plonge, de nouveaux sens je puiseBass ist… bassiste bassiste ist bass, fusionnent et s’inversentSe passionnent l’un en l’autre se déversentVice et versa l’autre en l’un devient, deux vient… UNÂme se diviseFait vibrer l’inaniméEn osmose acquiseDe celui ou celle dont elle estL’homme se joue, la basse se penseOu c’est peut-être l’hommequi se pense quand sa basse joueles deux s’accordent à une même transes’accordent la même dansechemin se fait de notes et mots, immenseet l’on ne sait plus qui est quiAinsi, métamorphose : le bois, les cordes osentêtre sans avoir, la voix déborde et poseUne trêve, un rêve où l’esprit ouvert repose, une île,Il y a tant à vivre de choses !
Je m’inspire du premier article de Frank :
l’étude du 2ème thème situé à 4 :12 minutes du morceau Des choses à vivre.
La règle sera donc celle du du 2, 4 et 12 : dans le texte, du début à la fin, je compte 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 et ne retiens que les mots en gras (2 4 12) et ce jusqu’à a fin ! Les mots séparés par une apostrophe comptent pour un mot, ceux séparés par un tiret pour deux. Exemple : qu’on = 1 mot et peut-être = 2 mots.
“Des choses à vivreA force de contact de caresses de pincementsA force qu’on me touche me fait naître sentimentsDe forme et de belles ondes je me « trans’humanise »Dans son âme où je plonge, de nouveaux sens je puiseBass ist… bassiste bassiste ist bass, fusionnent et s’inversentSe passionnent l’un en l’autre se déversentVice et versa l’autre en l’un devient, deux vient… UNÂme se diviseFait vibrer l’inaniméEn osmose acquiseDe celui ou celle dont elle estL’homme se joue, la basse se penseOu c’est peut-être l’hommequi se pense quand sa basse joueles deux s’accordent à une même transes’accordent la même dansechemin se fait de notes et mots, immenseet l’on ne sait plus qui est quiAinsi, métamorphose : le bois, les cordes osentêtre sans avoir, la voix déborde et poseUne trêve, un rêve où l’esprit ouvert repose, une île,Il y a tant à vivre de choses !”
Le but de cet exercice était de vous constituer un champ lexical de base.
Prenez donc tous ces mots ou une partie seulement, dans l’ordre ou le désordre, ajoutez des mots, même des phrases et écrivez votre propre texte.
Jouez avec les sonorités, travaillez davantage le fond du message, vous avez toute liberté !
Pour finir, publiez vos textes à votre guise dans les commentaires qui seront validés par le webmaster avant d’être mis en ligne. Signez de votre patronyme ou d’un pseudo.
A vous !
Que l’inspiration vous gagne, vos lignes de mots seront slams !!!
Pour télécharger le texte du jour et son champ lexical,
veuillez remplir le formulaire ci-dessous...
Ils n'apparaîtront qu'après avoir été validés par un administrateur du site.
Andy Eht écrit :
"Ta basse me berce
Je tombe à la renverse
Je plonge et fusionne
Confusément
Avec les ondes
Qui vibrent et jouent en moi
Se passionnent et s inversent."
Merci Andy pour ta participation ! N’hésite pas à suivre mes invitations à jouer avec les mots. Nous aurons peut-être l’occasion de nous croiser sur une scène slam ou ailleurs. Belle continuation à toi
Transe Danse Basse
Femmes qui dansent, Femmes qui vibrent
Femmes en transe, qui osent vivre
Rêves sans trêves s’accordent et se passionnent
Basse devient force et les corps fusionnent
Même les mots aux sons perdus
Plongent à nouveau dans l’inconnu
Belles acquises mais non soumises
Jouent de leur coeur et se déguisent
Femmes qui dansent, Femmes qui vibrent
Femmes en transe, qui osent vivre
JY Tual
Frank "webmaster" et moi-même sommes enchantés de te lire ici Jean-Yves merci ! C’est un plaisir pour nous. Tu es le premier d’une longue liste, je l’espère, à s’amuser avec les mots. On se croise bientôt chez Sami ou ailleurs qui sait ? !!! Des grosses bises Christine
J’aime participer aux défis créatifs de toutes espèces et comme j’adore jouer avec les mots et les couleurs, je n’ai évidemment pas pu résister !
Très hâte de lire d’autres textes aussi... J’espère que votre petit jeu va exciter les neurones créatifs d’un maximum d’auteurs en herbe ou/et avertis ! Big Basses Bises du p’tit bonhomme et au grand plaisir de vous revoir ici ou là, à l’occasion !! JY