Le site, récemment mis en ligne, ne cesse d’évoluer et on ajoute au BigBassBlog de nouvelles catégories au fil des jours. C’est le cas prochainement avec « Les lignes de basse ».
Dans le souci de vous dévoiler l’intérieur du collectif BBB, nous avons pensé à mettre en place une rubrique consacrée aux bassistes. En effet, il nous a semblé judicieux de mettre en ligne les lignes de basse extraites de l’album dans un but autant pédagogique que distrayant. C’est la raison pour laquelle nous avons intitulé cette catégorie "Lignes de basse".
Régulièrement, je choisirai pour vous ou à votre demande, une ligne de basse de l’album. Il pourra s’agir d’un thème ou d’un contre-chant, d’une cocotte de basse, d’une ligne fondamentale, etc.
Les partitions seront écrites en solfège et j’y adjoindrai la tablature afin que le plus grand nombre puisse en profiter.
Cette catégorie s’adressera aussi aux contrebassistes puisque l’album contient des morceaux où cet instrument s’illustre comme dans Le Bois des Anges ou encore Mam Beleza.
Enfin, je vous guiderai sur le plan technique et vous indiquerai également l’intention de jeu afin que vous puissiez restituer toute l’expressivité que la ligne exige.
La première ligne de basse sera publiée lundi 19 novembre à 10h !
Vos remarques, suggestions et commentaires seront bien sûr les bienvenus et ne feront que participer à l’évolution de cette rubrique. A très vite !
Ils n'apparaîtront qu'après avoir été validés par un administrateur du site.
Bonjour,
Excellente nouvelle !
Car qui mieux que le compositeur pour nous expliquer ses intentions de jeu !!
Pour celles et ceux qui connaissent Frank, nous savons a qu’elle point sa pédagogie est un must !
Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas… ACCOUREZ ! ;-)
Merci
Ca va être très intéressant, j’ai hâte !
Moi aussi j’ai hâte Jean-Guy !!!
Rendez-vous lundi à 10h JG !!!
Moi aussi je serai près de vous au moins par la pensée : J’ai une obligation dont je ne peux me défaire ce lundi 19 novembre.
Merci beaucoup Bely ! Nous t’embrassons bien fort et merci pour la pensée...