big bass band quartet

Le Quartet est l’une des 3 formules du Big Bass Band.

Moins intimiste que le Duo - "La Basse A Voix Haute" - et bien plus que le Onztet, le Quartet propose une sonorité plus électro-acoustique et respecte la trame originelle du projet : le lien entre basse et poésie. Comme dans le Duo, le texte prend ici toute sa place.


Le Quartet !
Concert de sortie de résidence au théâtre du Ballon Rouge.



Frank Nelson
Crédit photo : Maxence Gandolphe

Le Big Bass Band Quartet est composé de deux bassistes, un percussionniste/batteur et une slameuse.

Christophe Borilla et Frank Nelson (basses), Thomas Ostrowiecki (Percussions/batterie) et Christine Kunz (slam et poésie).

Christophe Borilla
Crédit photo : Pascal Bernard

Il est la vitrine du projet ambitieux et innovant BIG BASS BAND créé par Frank Nelson et Christine Kunz qui met en scène 8 bassistes, 1 batteur, 2 percussionnistes et 1 slameuse.

Et toujours Anne-Bérengère Pelluau à la mise en scène et au coaching.


Christine Kunz
Crédit : Pascal Bernard

Le point commun de ces deux formations est la rencontre des compositions musicales de Frank avec les textes de Christine : mettre la basse en valeur à travers un conte poético-musical qui lui est dédié. Dans la forme étendue BIG BASS BAND, la basse sera représentée dans toute sa diversité, jouant la musique de Frank écrite pour la faire rayonner de toutes ses facettes. Suivant les notes, la voix pose les mots d’une histoire dans laquelle femme et basse se mêlent. Inspirée des mélodies de Frank, la poésie de Christine révèle cette sensuelle fusion.

Thomas Ostrowiecki
Crédit photo : Pascal Bernard

Dans la version Big Bass Band Quartet que nous présentons ici, la poésie de la même façon se met au service de la basse et la dit, à voix haute ! A travers des textes éclectiques, dédiés à l’instrument pour certains, abordant des thèmes plus vastes pour d’autres, toujours la musique et les vibrations basses / voix mettent au premier plan un instrument dont le rôle harmonique est moins connu et riche de possibilités insoupçonnées. Le tout, agrémenté de la présence délicate et affirmée des percussions.

Anne-Bérengère Pelluau

Le Big Bass Band Quartet, BBB4 ouvre la voie.
Vous aurez très vite, nous n’en doutons pas, l’envie puissante de découvrir le spectacle Big Bass Band !

Ça, ce sera la suite de l’histoire…

Le Quartet était invité sur France Bleu La Rochelle à participer à l’émission Les Talents de l’ouest, animée par Daniel Gimeno du 12 au 16 novembre 2018.

Voici deux extraits des Talents de l’ouest ci-dessous...

Enregistrement live
Jaménekas (avec C.Borilla - C.Kunz - T.Ostrowiecki - F.Nelson)
Couleurs
Enregistrement live sur France Bleu La Rochelle.
Pour écouter, cliquez sur l’image !
BBB4
"Qui est qui"

Pour de plus amples informations,
vous trouverez ici la fiche technique à télécharger :

Fiche technique Big Bass Band Quartet

Et pour programmer le Big Bass Band sous toutes ses formes, il vous suffit de contacter Madeleine Jeunot, chargée de communication et attachée de production, joignable au 06 51 54 57 38 et par mail.

A très bientôt sur scène !






Suivez-nous

Partenaires