"La basse à voix haute"

photos Valérie Lambert et Maxence Gandolphe

Le duo est véritablement à l’origine du projet Big Bass Band !

Formule intimiste, le duo « La basse à voix haute » se compose de Frank Nelson à la basse et de Christine Kunz au slam. Il est l’essence même du projet Big Bass Band qu’ils ont co-créé et dont la vocation est de mettre en valeur deux formes d’expression qui se complètent et se nourrissent l’une l’autre, la poésie et la basse.

La Basse à voix Haute en concert.
Ecoutez un extrait en cliquant sur l’image !
photo Annick Peresleni



Le répertoire du duo se compose donc de quelques morceaux du Big Bass Band arrangés par Frank pour cette formule spécifique et pour lesquels Christine avait écrit des textes inédits et dédiés.

photo Florence Gauthier

Se mêlent à ces titres des slams écrits et dits au préalable par Christine pour lesquels Frank a créé, à son tour, des compositions uniques et personnalisées pour chaque poème.

Lui compositeur et elle auteure, proposent ensemble une balade dans cet univers poético-musical. Les mots de Christine répondent aux notes de Frank, parfois la basse mène la danse, les mots sont seuls en scène d’autres fois, mais toujours le mélange habile des deux nous emmène en voyage.

Le Bois des Anges

Sur une mélodie composée par Frank - Le bois des anges - Christine y trouva l’inspiration pour écrire un texte et le dire. Ce mariage entre musique et poésie leur donna l’idée de poursuivre leur collaboration en élaborant un répertoire de textes inédits sur un support musical composé exclusivement à la basse et pour la basse.

C’est la forme de co-création la plus intimiste qui soit :
la musique de Frank et la poésie de Christine se mettent respectivement en lumière.

VENEZ VOIR ET ECOUTER...!

La Basse à voix Haute en concert.
Ecoutez un extrait en cliquant sur l’image !
photo Annick Peresleni





Suivez-nous

Partenaires